L'accès utilisateur est présentement en maintenance. Pour plus d'informations, veuillez nous contactez.

Crédit Yamaska

Règles de confidentialité

  1. Crédit Yamaska a pour objectif de conserver votre confiance lors du traitement de vos renseignements personnels.
  2. Crédit Yamaska est assujetti aux lois fédérales et provinciales en matière de protection des renseignements personnels, notamment à la Loi sur la Protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
  3. Crédit Yamaska prend donc très au sérieux toutes les questions relatives à la confidentialité et prend les mesures nécessaires pour respecter ces lois.  Par renseignement personnel, nous entendons tout renseignement sur vous que vous nous fournissez de façon volontaire et qui permet de vous identifier.
  4. Concernant les renseignements personnels que vous nous fournissez, seul le personnel autorisé à donner suite aux demandes pour lesquelles ils sont fournis y a accès. En aucun moment, ces renseignements ne seront rendus publics, ni vendus, ni communiqués à des tiers sans votre consentement, sauf pour assurer le service auquel vous êtes inscrit ou pour donner effet à une ordonnance au tribunal.
  5. Les renseignements personnels que nous recueillons servent seulement à donner suite aux demandes en ligne que vous nous adressez.
  6. En ce qui concerne l’utilisation de votre adresse courriel, Crédit Yamaska en fera l’utilisation seulement pour vous fournir des renseignements concernant votre dossier ou pour des communications avec vous, selon votre demande.
  7. Crédit Yamaska respecte de nombreuses règles afin de protéger vos renseignements personnels :
    • Nous ne divulguons aucune information vous concernant sans d’abord avoir obtenu votre accord;
    • Si votre demande est refusée, tous les documents relatifs à votre demande sont automatiquement détruits;
    • Afin de protéger les informations personnelles  relatives à votre demande, Crédit Yamaska est hébergé par un serveur sécurisé. En outre, la transmission sécurisée des informations se fait via une connexion SSL.
  8. Crédit Yamaska ne peut être tenu responsable envers vous ni envers quiconque de quelque dommage-intérêt que ce soit et quelle qu’en soit la cause, qui peut découler des sites ou de l’information ou y être lié, de toute mesure ou décision que vous avez prise en vous appuyant sur le site ou l’information qu’il contient, ou de toute erreur ou omission de site ou de l’information.
  9. Catégorie des renseignements personnels que nous recueillons :
    • Renseignements à votre égard sur les formulaires de demandes : nom, sexe, date de naissance, numéro de téléphone, adresse, courriel, profession, employeur, préférence linguistique, données d’identification personnelle (pièces d’identité, numéro d’assurance social, permis de conduire, carte d’assurance maladie);
    • Les renseignements sur vos transactions avec nous, ou des tiers, tels les numéros de compte, soldes de compte,
      dossier de paiement et activités au compte;
    • Les renseignements que nous recevons de votre employeur;
    • Les rapports que nous recevons des bureaux de crédit.
  10. Crédit Yamaska peut utiliser les renseignements personnels que vous avez fournis aux fins suivantes :
    • Prendre des décisions sur les demandes, y compris vérifier votre identité;
    • Dans le cas d’un numéro d’assurance sociale, à des fins de vérification avec un bureau de crédit;
    • Évaluer votre solvabilité, assurer le suivi, le service et le recouvrement de votre compte.
  11. Des fichiers témoins sont utilisés dans notre site. Ces fichiers permettent d'identifier votre navigateur d'une visite à l'autre et d'une page à l'autre, de façon à faciliter votre accès et votre navigation à l'intérieur de notre site. Les fichiers témoins ne peuvent être lus que par le site Web qui les transmet à votre ordinateur.
  12. Lorsque vous accédez à une page de notre site directement ou par l'intermédiaire d'une publicité qui vous y redirige, un fichier témoin est automatiquement créé dans votre ordinateur. Notre serveur et possiblement les serveurs publicitaires externes ont accès à ce fichier, nous permettant de vous offrir une meilleure expérience sur note site ou, dans certains cas, de suivre votre activité afin de promouvoir certains de nos produits. Bien qu'un code dans le fichier témoin permette de vous identifier en tant qu'utilisateur particulier, il ne vous reconnait pas au moyen de votre nom ni de votre adresse. Aucun renseignement personnel n'est recueilli par l'entremise de nos fichiers témoins.
  13. Il est possible que des compilations statistiques soient effectuées en vue de déterminer, par exemple, la popularité des pages de notre site, le nombre moyen de pages visitées et le temps moyen que chaque internaute passe dans le site. Il est également possible que le fichier témoin déclenche l'affichage de publicités de Crédit Yamaska si vous utilisez ensuite votre appareil pour visiter un site Web externe qui diffuse ces publicités.
  14. Nous avons très peu de contrôle sur ces procédures de cueillette et vous pouvez en apprendre plus sur la façon de les contrer ou de les désactiver sur le site du navigateur que vous utilisez.
  15. Crédit Yamaska utilise le service d'analyse Google Analytics. Ce service est fourni par Google inc. Crédit Yamaska utilise conjointement avec des tiers fournisseurs des identifiants propriétaires et des identifiants tiers. Google Analytics utilise des fichiers témoins et d'autres identifiants uniques, qui sont des identifiants anonymes placés sur votre matériel informatique. Ils nous aident à analyser votre utilisation de notre site. Les données recueillies sur le trafic par les fichiers témoins et les autres identifiants uniques concernent notamment votre utilisation des Sites et des Applications (y compris votre adresse IP), qui seront transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google est susceptible de communiquer les données recueillies à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsqu'un tiers traite des données pour le compte de Google. Aucune information permettant à Google de vous identifier n'est transmise.

          Google utilisera les informations recueillies dans l'intention :

      1. d'évaluer votre utilisation des Sites et des Applications
      2. de compiler des rapports sur l'activité des Sites et des Applications
      3. de fournir d'autres services relatifs à l'activité des Sites et des Applications et à l'utilisation d'Internet